Ces dernières années, les cadeaux personnalisés sont de plus en plus intégrés dans la stratégie de communication des entreprises. En effet, ces objets permettent non seulement de fidéliser ses clients, mais également de se donner de la visibilité et de renforcer son image de marque. Nous vous proposons de découvrir ici comment utiliser ces objets pour améliorer vos ventes.

Choisissez des objets publicitaires adaptés à vos objectifs

Il existe une multitude d’objets publicitaires que vous pouvez personnaliser avec le logo de votre entreprise. Mais, avant de faire un choix, il est important de savoir la raison pour laquelle l’on souhaite offrir les cadeaux. En fonction des objectifs, le choix et le prix peuvent largement varier. Afin de mieux maitriser votre budget, trouvez le prix pour vos cadeaux personnalisés avant de lancer la commande.

Lorsqu’il s’agit par exemple de remercier les clients pour leur fidélité, l’idéal est de choisir des cadeaux adaptés à la valeur des bénéficiaires. Si vous avez affaire à des clients VIP, pensez à leur offrir des cadeaux prestigieux. Vous pouvez par exemple personnaliser des stylos Parker que vous allez leur donner.

Si la distribution de cadeaux est motivée par une volonté d’entretenir de meilleures relations commerciales, votre choix doit correspondre à cet objectif. Vous interagissez souvent avec des clients qui travaillent dans le BTP ? Offrez-leur des crayons ou des gourdes personnalisées et ils apprécieront vos cadeaux à leur juste valeur.

Vous cherchez plutôt un moyen de rendre votre marque plus visible ? Optez alors pour des objets publicitaires portables. Sac à dos, T-shirts, casquette, parapluie… sont autant d’objets que vous pouvez personnaliser avec votre logo et offrir à vos clients, collaborateurs, prestataires, etc. En fonction de votre clientèle, vous pouvez trouver de petits objets publicitaires que vous allez partager pour renforcer l’image de votre entreprise.

Optez pour des objets publicitaires qui seront souvent utilisés

Le but du cadeau publicitaire est bien souvent de remercier son client pour sa fidélité.
L’idéal étant que ce cadeau soit utilitaire pour qu’il soit utilisé le plus souvent possible par son bénéficiaire, afin qu’il devienne également un ambassadeur de votre marque.
Dans le même style d’idée, n’oublions pas le calendrier qui à l’avantage de fidéliser encore plus le bénéficiaire qui une fois habitué à sa présence quotidienne, espérera recevoir le nouveau à chaque changement d’année.
Maintenant notre époque permet aux particuliers, pour un faible coût, la personnalisation même en petite quantité, d’à peu près tous les objets de la vie  courante, ce qui pourra en faire un souvenir pour tous les invités à votre fête familiale telle que, mariage, anniversaire, baptême, communion, cousinade…