Chaque entreprise a les mêmes objectifs : attirer et fidéliser les clients, développer les ventes, accroître la notoriété sur le marché. Plusieurs stratégies marketing sont mises en œuvre pour atteindre ses objectifs comme les médias, le référencement, les événements. Mais que pensez-vous d’un cadeau d’entreprise ? Il prend à première vue une forme de remerciement et de récompense envers les clients. Néanmoins, il a toujours une dimension publicitaire et donc marketing. Dans ce cas, un cadeau personnalisé tel un stylo reste la meilleure option.

 

Quels sont les intérêts d’offrir un cadeau d’entreprise ?

Certaines entreprises se disent que les clients continueront de consommer leurs produits puisqu’ils leur sont utiles. Cela peut être suffisant, mais face à la forte concurrence sur le marché, il faut se démarquer par tous les moyens.

Des études montrent que les clients ne s’intéressent pas uniquement à la qualité du produit, mais également à la qualité de service du vendeur. Le client apprécie que vous lui soyez reconnaissant et que vous le récompensiez. Un cadeau d’entreprise sert alors d’un côté à faire la promotion de votre marque/produit/service et de l’autre côté à renouer les liens avec vos clients. Dans ce cas, privilégiez un cadeau personnalisé que le client peut utiliser ou conserver longtemps et qui porte votre marque.

Ce cadeau peut être également donné dans le cadre d’une prospection. Ainsi, il aide en même temps à attirer de nouveaux clients et à les fidéliser.

 

personnaliser votre stylo

 

Quels cadeaux offrir à votre client ?

Plusieurs goodies et objets peuvent servir de cadeau d’entreprise ou cadeau publicitaire. Pensez au stylo personnalisé qui trouve facilement sa place auprès de vos clients. Un stylo qui comporte le nom de votre entreprise, votre logo ou votre marque véhiculera votre marque et imposera votre notoriété.

La personnalisation peut se faire par impression ou par gravure. Quels sont les avantages d’offrir un stylo personnalisé en tant qu’outil publicitaire ? Simplement parce que c’est un accessoire très utilisé dans la vie quotidienne, tant par les enfants que par les adultes, parmi les fournitures scolaires et fournitures de bureau.

Qui plus est, un stylo personnalisé offre une longue durée d’exposition puisqu’il s’utilise en continu pendant plusieurs minutes ou heures. Par ailleurs, un stylo reste une possession du bénéficiaire pendant des mois ou même des années.

 

À quelles occasions offrir le stylo personnalisé ?

Les occasions ne manquent pas pour offrir un cadeau d’entreprise comme le stylo personnalisé. Vous pouvez partager vos stylos personnalisés lors d’un salon ou d’une vente exposition. C’est le moment où il y a le plus de prospects et donc de cibler de nouveaux clients.

Ensuite, vous pouvez offrir le cadeau lors du lancement d’un nouveau produit ou service. Puis, il y a les jours de fête comme Noël, le Nouvel An et la St-Valentin, pendant lesquels les proches s’offrent du cadeau. Montrez à vos clients combien vous êtes proches d’eux en leur offrant un cadeau personnalisé. Le Nouvel An par exemple est une occasion de récompenser vos clients de leurs achats de l’année précédente et de les inciter à rester vos fidèles consommateurs pour l’année qui commence.

 

Pourquoi le stylo personnalisé est un cadeau publicitaire que vos clients vont apprécier ?

Le pouvoir de la publicité revêt une multiplicité de formes, chuchotant sa présence par des moyens subtils. L’un des plus efficaces reste l’objet promotionnel, discret ambassadeur de votre marque. En particulier, le stylo personnalisé s’avère un extraordinaire vecteur de communication, alliant utilité et élégance. Mais, pourquoi donc ce simple objet du quotidien suscite-t-il autant d’enthousiasme chez vos clients ?

D’abord, un stylo, c’est une nécessité constante. Ce petit instrument d’écriture se rend utile dans les tâches quotidiennes, sa présence reste indispensable. Offrir un stylo personnalisé, c’est se rendre visible dans la routine de vos clients, bénéficiant d’une exposition durable et récurrente. Cet objet du quotidien devient un médium perpétuel de votre marque, témoignage tangible de votre envergure professionnelle.

Ensuite, ce qui semble être un cadeau minime est souvent une source inattendue de joie. Personnalisé avec votre logo ou slogan, ce cadeau imprévisible permet à vos clients de percevoir votre entreprise sous un jour favorable. Ils se sentent valorisés et chérissent un objet qui leur est propre. Le stylo personnalisé est plus qu’un outil, il devient un sentiment, un lien créé entre vous et vos clients.

Pareillement, ce petit objet démontre votre attention au détail. Dans un environnement d’affaires concurrentiel où la lutte pour la visibilité est implacable, le stylo personnalisé est une alliée de choix. Un stylo de qualité, minutieusement conçu avec une esthétique attrayante, révèle le soin que vous portez à votre image et la volonté manifeste de se distinguer. Une leçon n’est-elle pas mieux apprise lorsqu’elle est écrite à la main? Votre marque, à travers le stylo personnalisé, sera en quelque sorte gravée dans l’esprit de vos clients.

Indéniablement, le stylo personnalisé est le parfait ambassadeur de votre marque comme le montre le site https://www.goafricaonline.com/ci/annuaire/objets-cadeaux-publicitaires. C’est un allié silencieux, mais efficace, dans la tâche non moins difficile de marquer les esprits. Faisant partie du quotidien de vos clients, il crée une connexion solide et durable. Par son utilité constante, son message subtil et son allure élégante, il véhicule parfaitement la vision de votre entreprise et réussit à faire de vos clients, des clients fidèles.