Les articles personnalisés sont de véritables leviers de communication à moindre coût. Parmi les objets les plus répandus, les briquets font partie des articles personnalisés au plus fort potentiel. Pensez-y !

 

Pourquoi le briquet personnalisé est efficace ?

Même si le nombre de fumeurs a tendance à baisser, cette population reste néanmoins importante. Les entreprises proposant des briquets personnalisés à leurs salariés peuvent compter sur des retombées intéressantes. En effet, les non-fumeurs donneront leur objet à des personnes fumeuses de leur entourage. Cela élargit déjà le champ d’impact. Ensuite, il est bon de rappeler qu’au même titre que les stylos, les briquets ont tendance à être « oubliés » ou « prêtés ». Les futurs détenteurs auront tout le loisir de lire votre nom sur ledit objet, ce qui peut largement l’influencer.

Vous l’aurez compris, le briquet voyage et lorsqu’il est personnalisé, il transporte l’identité de votre entreprise bien au-delà de la cible première.

À qui offrir un briquet personnalisé et comment ?

Pour une entreprise, il y a deux vecteurs pour les cadeaux personnalisés :
– Le champ d’action interne (employés, clients, partenaires…)
– Le champ d’action externe (prospects, fournisseurs…)
Un briquet personnalisé peut être transmis aux deux vecteurs sans aucun problème. Le briquet est un accessoire utile et pratique. Il passe facilement de main en main, ne coûte pas cher et voyage durant toute sa durée de vie.

Dans le cadre de l’environnement interne, les briquets personnalisés peuvent être diffusés lors d’événements spéciaux (anniversaire de l’entreprise, anniversaire des salariés, fêter une promotion d’un produit ou la signature d’un nouveau contrat, etc.). L’idée première n’est pas forcément de faire de la publicité (même si cette retombée est inévitable). Il s’agit plutôt de faire passer un message sur l’esprit dynamique et sympathique de l’entreprise. Quelques briquets personnalisés voyageront tout de même hors des frontières internes.

En revanche, offrir des briquets personnalisés à des protagonistes externes aura plus d’impact pour la communication. En effet, cela permettra de faire connaître l’entreprise hors des murs. Pour cela, il faut privilégier les salons, les séminaires, les expositions, etc., et remettre les briquets à de futurs prospects, aux passants, etc.